Report du début de la saison d’un mois – En raison de la situation actuelle de la couronne en Suisse, le Reichenbachlodge restera probablement fermé jusqu’au 30 avril. Si la situation se calme d’ici là, nous serons à nouveau là pour vous à partir du 1er mai !
L’office des brevets sera également fermé pendant cette période. Les demandeurs de brevets sont priés de nous contacter à l’avance par téléphone ou par courriel.

 

La région des cols de Susten et du Grimsel offre une grande variété de possibilités de pêche dans une très petite zone. Des grands lacs alpins du lac de Thoune et du lac Brienzersee aux ruisseaux de source alpins, aux rivières sauvages des montagnes et aux lacs de montagne cachés, tout se trouve dans
le Haslital.

La beauté des cours d’eau fait battre plus vite le cœur des pêcheurs à la mouche. Dans les étangs, la truite brune d’élevage naturel, l’omble de fontaine colorée et, dans les zones basses, la truite frêne caverne parfois. Eaux privées louées : Un nombre limité de cartes journalières privées du Oberhasli Fishing Club pour les magnifiques eaux de la région de Susten peuvent être achetées chez nous. Nous proposons également des visites guidées de lieux et d’eaux magnifiques dans la région de Susten. Afin de protéger ces cours d’eau de montagne gérés naturellement contre la surpêche, les cartes journalières ne sont disponibles qu’en nombre limité. Il est donc recommandé de réserver à l’avance les permis appropriés pour les eaux privées louées au Reichenbach Lodge à Meiringen.

Lisez quelques rapports de clients sur la pêche dans le Haslital et le Reichenbachlodge.

 

Brevets / Licences pour le canton de Berne
Les titulaires d’un brevet cantonal (carte journalière ou hebdomadaire) ont le droit de pêcher dans les eaux mentionnées dans le brevet. Les cartes cantonales sont également disponibles au Reichenbachlodge.

Dans le Haslital, ce sont les lacs de montagne et les cours d’eau suivants :
Les lacs et cours d’eau de montagne suivants peuvent être exploités avec le brevet cantonal :

  • Lac d’Engstlen
  • Gelmersee
  • Mattenalpsee
  • Lac de Räterichsboden
  • Lac de Brienz et lac de Thoune
  • Aar*
  • Reichenbach*
  • Urbach*

*Ces eaux ne peuvent être pêchées que le lundi, le mercredi et le samedi.
Plus d’informations et règles sur la pêche :

Inspection de la pêche du canton de Berne
http://www.vol.be.ch/vol/de/index/natur/fischerei/angelfischerei.html