Bienvenue dans mon pays natal!

Le Haslital, situé entre Interlaken et Lucerne, est la vallée la plus riche en eau de l’Oberland bernois. Grâce à la diversité de nos eaux, vous pourrez pêcher la truite brune, l’omble de lac, l’omble de fontaine, l’omble de fontaine, l’omble de lac américain (Namaycush) et la truite arc-en-ciel dans le plus petit des espaces. La diversité se reflète également dans les différentes structures de l’eau, car vous trouverez le bon défi pour chaque pêcheur à la mouche, du ruisseau glaciaire au ruisseau source en passant par les lacs de montagne pittoresques. Si vous n’avez pas peur, vous avez même la possibilité unique de pêcher dans le lac de Brienz voisin pour la “reine” des salmonidés locaux, le touladi, qui a ses frayères en grande partie dans le Haslital.

Je m’appelle Kurt Zumbrunn, je suis né et j’ai grandi dans le Haslital et depuis un demi-siècle je pêche dans les eaux environnantes, je suis co-responsable de la gestion de l’association de pêche locale et instructeur pour l’obtention du permis de pêche suisse. Je vis ma passion pour la pêche depuis la troisième génération. Mes ancêtres ont aidé à fonder l’association locale de pêche en 1923 et mon père a également pêché dans ces eaux toute sa vie. Pendant mes études, j’ai participé à l’écloserie du club, ce qui m’a permis d’avoir une relation très étroite avec la truite. Dans ma jeunesse, j’ai appris à connaître la pêche pour l’acquisition de nourriture pure. Ces temps sont révolus depuis longtemps ! La pêche a beaucoup plus à offrir que de simplement faire des proies. L’expérience consciente de la nature, l’observation et la compréhension des liens, tout cela rend la perception actuelle de la pêche très diversifiée.

Depuis des années, je guide des invités du monde entier vers nos magnifiques eaux pour la pêche à la mouche. Les cannes à mouches fendues en bambou, qui sont utilisées lors de voyages de pêche accompagnés, sont toutes fabriquées par moi-même. Les mouches que j’ai spécialement attachées et qui ne correspondent pas aux modèles standard, ainsi que les guidons noués à la main, spécialement adaptés à la pêche au ruisseau de montagne, vous donnent la certitude que vous êtes équipés d’un matériel parfaitement adapté aux eaux correspondantes. La pêche à la mouche est probablement la plus belle façon de pêcher, mais certainement la plus durable pour attraper un poisson. Ces circonstances font de la pêche à la mouche dans l’Oberland bernois l’activité la plus importante de l’industrie de la pêche à la mouche.

expérience unique ! Offrez-vous quelques heures sur l’eau avec un guide expérimenté.
Vous ne le regretterez pas.

Pêche à la mouche guidée dans l’Oberland bernois
-Prix sur demande